CyclismeLes affaires courantes pour Tadej Pogacar, vainqueur du Tour d’Emilie

Tour d’Emilie : Les affaires courantes pour Pogacar… Première course en tant que champion du monde et première victoire

CyclismeTadej Pogacar s’est imposé facilement lors du Tour d’Emilie, ce samedi en Italie.
Antoine Huot de Saint Albin

Antoine Huot de Saint Albin

Il n’y a pas de fatigue qui soit pour Tadej Pogacar. Après les Strade Bianche, le Tour de Catalogne, Liège-Bastogne-Liège, le Tour d’Italie et le Tour de France, Tadej Pogacar s’est imposé sur le Tour d’Emilie ce samedi en Italie. Le tout une semaine après la démonstration du Slovène lors des championnats du monde à Zurich où il était parti à un peu plus de 100 km de l’arrivée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Tadej Pogacar a donc remis ça sur les hauteurs de Bologne, ce samedi, en faisant ce qu’il adore. Un coup d’accélérateur, sous la pluie italienne, à 37,5 km de l’arrivée, dès la première ascension de la terrible montée de San Luca, alors que Remco Evenepoel avait planté la première banderille. Bonjour, au revoir et merci pour le Slovène, que le peloton n’a plus jamais revu.

A l’arrivée, Tadej Pogacar s’est imposé, en finissant en roue libre, avec plus de deux minutes d’avance sur les premiers poursuivants, l’Anglais Tom Pidcock en tête, qui ont rattrapé Florian Lipowitz, le coéquipier de Primoz Roglic, dans le dernier kilomètre. Pogacar versus le reste du monde.