Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Fracture de la clavicule et plusieurs côtes cassées pour Vingegaard

Tour du Pays basque : Plus de peur que de mal pour Vingegaard, dont une clavicule et plusieurs côtes sont cassées

InfirmerieLe Danois sera absent quelques semaines, mais son objectif de défendre son titre au Tour de France n’est pas en danger
Quentin Ballue

Q.B.

Les images de Jonas Vingegaard, gisant au sol puis évacué sur civière, ont donné des sueurs froides à tous les suiveurs du Tour du Pays basque. Le grimpeur danois, tombé dans une descente, est « stable et conscient », indique l’équipe Visma – Lease a bike. Il souffre d’une fracture de la clavicule et de plusieurs côtes cassées, ajoute sa formation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un moindre mal pour le double vainqueur du Tour de France puisque ses blessures ne devraient pas l’empêcher de viser un troisième sacre sur les routes françaises cet été. « Il reste à l’hôpital par précaution », précise Visma – Lease a bike.

Une fracture de la clavicule est aussi suspectée pour Remco Evenepoel, qui se tenait l’épaule après sa chute. Moins d’inquiétude en revanche pour Primoz Roglic, qui a également abandonné mais qui est reparti dans une des voitures de son équipe Bora-Hansgrohe, en levant le pouce face à une caméra.