Het Nieuwsblad : Alaphilippe chute deux fois, Laporte termine 5e
CYCLISME•La réponse attendue de Julian Alaphilippe à Patrick Lefevere n’aura pas eu lieu sur les routes Belges, où l’ancien champion du monde a chuté. Christophe Laporte a quant à lui terminé dans le top 5. Tratnik s’est imposéW.P.
Une semaine pourrie jusqu’au bout pour Julian Alaphilippe. Victime des états d’âme de son directeur sportif Patrick Lefevere il y a quelques jours, le coureur de la Soudal Quick Step a connu des heures difficiles sur les routes du Het Nieuwsblad à l’occasion de sa rentrée européenne. L’ancien champion du monde est tombé à deux reprises. La deuxième, plus lourde que la première, a également impliqué Kasper Asgreen et son ancien coéquipier Florian Sénéchal. Alaph s’est levé mais n’a pas pu cacher sa frustration.
Christophe Laporte y a cru
A l’avant d’une course qui ne correspondait de toute façon pas aux qualités de puncheur d’Alaphilippe, un autre Français s’est longtemps illustré : Christophe Laporte. Le coureur de Visma-Lease a bike n’était pas loin de jouer la gagne dans un groupe comportant Van Aert et Pidcock. Mais c’est son équipier Jan Tratnik qui a surpris tout le monde au bout d’une course très mouvementée. Un peu trop pour Alaph en tout cas.
À lire aussi