CYCLISMEAlaphilippe chute deux fois, Laporte 5e du Het Nieuwsblad

Het Nieuwsblad : Alaphilippe chute deux fois, Laporte termine 5e

CYCLISMELa réponse attendue de Julian Alaphilippe à Patrick Lefevere n’aura pas eu lieu sur les routes Belges, où l’ancien champion du monde a chuté. Christophe Laporte a quant à lui terminé dans le top 5. Tratnik s’est imposé
William Pereira

W.P.

Une semaine pourrie jusqu’au bout pour Julian Alaphilippe. Victime des états d’âme de son directeur sportif Patrick Lefevere il y a quelques jours, le coureur de la Soudal Quick Step a connu des heures difficiles sur les routes du Het Nieuwsblad à l’occasion de sa rentrée européenne. L’ancien champion du monde est tombé à deux reprises. La deuxième, plus lourde que la première, a également impliqué Kasper Asgreen et son ancien coéquipier Florian Sénéchal. Alaph s’est levé mais n’a pas pu cacher sa frustration.

Christophe Laporte y a cru

A l’avant d’une course qui ne correspondait de toute façon pas aux qualités de puncheur d’Alaphilippe, un autre Français s’est longtemps illustré : Christophe Laporte. Le coureur de Visma-Lease a bike n’était pas loin de jouer la gagne dans un groupe comportant Van Aert et Pidcock. Mais c’est son équipier Jan Tratnik qui a surpris tout le monde au bout d’une course très mouvementée. Un peu trop pour Alaph en tout cas.