cyclisme« J’espère que tu te sens coupable », Steff Cras furieux contre un spectateur

Tour de France 2023 : « J’espère que tu te sens coupable », Steff Cras furieux contre un spectateur

cyclismeLe coureur belge de l’équipe TotalEnergies, qui avait des ambitions au général, a dû abandonner samedi à la suite d’une chute causée par un spectateur
Nicolas Camus

N.C.

Ce n’est pas le premier, et malheureusement sûrement pas le dernier. Le coureur belge Steff Cras, leader de l’équipe TotalEnergies, a été victime d’une lourde chute lors de la 8e étape du Tour de France samedi, sur la route de Limoges, à cause d’un spectateur imprudent. Ce dernier s’est avancé trop loin sur la route au passage des coureurs, le Belge l’a heurté et s’est effondré un peu plus loin. Il a dû abandonner, alors qu’il était encore 13e du classement général le matin au départ de Libourne.

« Steff souffre de contusions multiples au coude et à la hanche. Les examens passés après l’étape n’ont pas révélé de fracture », a précisé son équipe un peu plus tard dans un communiqué. Le coureur, de son côté, a du mal à digérer de voir ses ambitions réduites à néant à cause d’une bêtise. Dans un tweet publié en fin de journée, il a déversé sa colère contre ce spectateur : « Quand un spectateur s’avance de plus d’un mètre sur la route et ne bouge pas lorsque le peloton arrive, il vaudrait mieux qu’il reste à la maison. Tu n’as aucun respect pour les coureurs. J’espère que tu te sens coupable. Je dois quitter le Tour à cause de toi ! »


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un message appuyé par le président du syndicat des coureurs, Adam Hansen. « C’est triste quand des choses comme ça arrivent. S’il vous plaît les fans, si vous êtes sur la route, alors vous êtes sur une piste de course », a-t-il rappelé. On ne le dira jamais assez. Le début du Tour avait déjà été marqué par des problèmes avec des spectateurs qui avaient volontairement déposé des clous et des punaises sur la route.