Thibaut Pinot va bien disputer son dernier Tour de France

Tour de France : Thibaut Pinot va bien disputer sa dernière grande boucle, alléluia

TOUR DE FRANCELe Français Thibaut Pinot, qui prendra sa retraite à l’issue de sa saison, a été sélectionné par son équipe pour son dernier Tour de France
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Thibaut Pinot, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, a été retenu pour disputer un dernier Tour de France, du 1er au 23 juillet, a annoncé son équipe Groupama-FDJ mardi.

Ce sera la dixième fois que le Franc-Comtois de 33 ans participera à la Grande Boucle. Son meilleur résultat reste une troisième place en 2014. « Notre équipe sera tournée vers la montagne. L’objectif est bien sûr le classement général avec David Gaudu. Ce fut une sélection difficile à établir, notamment la décision de ne pas retenir Arnaud Démare. Je peux comprendre sa déception », a déclaré le manager de l’équipe Marc Madiot dans un communiqué.



La déception pour Arnaud Démare

Si Pinot peut se réjouir, la non-sélection de Démare constitue une énorme déception pour le sprinteur picard aux 93 victoires. Il n’avait pas non plus disputé le Tour l’année dernière mais était très optimiste de pouvoir y retourner cet été. L’hypothèse avait donné lieu à un psychodrame au sein de l’équipe cet hiver lorsque Gaudu a affirmé sur les réseaux sociaux ne pas vouloir de Démare sur la Grande Boucle, avant de s’excuser.

Cinquième du dernier Tour d’Italie, où il a rassuré sur son potentiel, aura un rôle de co-leader avec Gaudu et Madouas, a précisé Madiot, sans doute un peu inquiet après le Dauphiné catastrophique réalisé par David Gaudu.