CYCLISMEKenaugh interrompt sa carrière en raison de «problèmes de santé mentale»

Bora: A 29 ans, Peter Kenaugh interrompt sa carrière en raison de «problèmes de santé mentale»

CYCLISMELe coureur de Bora n'a plus disputé la moindre cours depuis l'UAE Tour, il y a un mois
Peter Kennaugh, en 2018
Peter Kennaugh, en 2018 - LUC CLAESSEN / BELGA / AFP
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Peter Kennaugh ne courra plus aux côtés de Peter Sagan pour une durée indéterminée, sinon définitive. Le coureur britannique et champion olympique sur piste en 2012​ fait un arrêt dans sa carrière à cause de « problèmes persistants de santé mentale », a annoncé vendredi son équipe Bora.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’équipe soutient Peter [Kennaugh] dans sa décision et a convenu que c’était la meilleure façon de s’assurer qu’il pourrait retrouver la santé dans un proche avenir », a ajouté Bora dans un communiqué.

Le peloton ne l’a plus revu depuis le 2 mars

Cette « pause indéfinie », selon le terme du communiqué, laisse la porte ouverte à un retour. « Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son parcours de rétablissement. Nous attendons avec impatience son retour au cyclisme professionnel », a précisé Ralph Denk, responsable de Bora. « Je souhaite bonne chance à l’équipe pour le reste de la saison », a déclaré Kennaugh, cité par sa formation.

Le Britannique, vainqueur du Tour d’Autriche en 2014 et champion de Grande-Bretagne à deux reprises (2014 et 2015), a gagné notamment deux étapes du Dauphiné (2015 et 2017) alors qu’il courait pour Sky. Sa dernière apparition dans le peloton date du 2 mars, à la fin de l’UAE Tour.