CYCLISMEIls déversent de l'huile sur la route avant le passage des coureurs

Tour d'Andalousie: Ils déversent de l'huile sur la route avant le passage des coureurs

CYCLISMELes services de proprété ont agi avant le passage des coureurs
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

Vous misez plus sur de l’huile de tournesol Isio 4, une huile d’olive Toscoro ou de l’huile à moteur ? On ne connaît pas encore exactement le produit, mais avant le passage des coureurs participant à la Ruta del Sol, en Andalousie, les organisateurs de la course ont découvert dans une rue de Sanlúcar de Barrameda, que la chaussée était recouverte d'huile. Heureusement, pas de carambolage à l’horizon, les services de propreté espagnols ont nettoyé tout ça avant l’arrivée des cyclistes.

« Encore une fois, nous regrettons le manque de civisme de certaines personnes ou d’une partie de la population qui sont capables de salir l’image internationale de la ville, avec l’unique intention de faire du mal au gouvernement local », ont indiqué dans un communiqué les autorités locales.

Au niveau sportif, c’est le Belge Tim Wellens qui s’est imposé lors cette première étape entre Sanlúcar de Barrameda-Alcalá de los Gazules. Il a devancé les deux coureurs Astana​ Jakob Fuglsang et Ion Izagirre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies