Terminé
Paris-Roubaix: Sagan s'impose après une course maîtrisée de bout en bout...Terptra fait finalement podium...Revivez la classique en live avec nous
CYCLISME•C'est parti pour la plus belle des classiques...Aymeric Le Gall
1 - Sagan
2 - Dillier
3 - Terpstra
Allez on va s'arrêter là pour cette longue après-midi vélo. Course pas très palpitante au final, mais rien à dire sur la victoire de Sagan qui a réussi à partir au bon moment, assez loin de l'arrivée pour éviter le marquage de ses adversaires. On enchaîne avec Metz-OL, à tout de suite !
17h20
Les mots du vainqueur sur la 2 >> «J'ai attaqué au bon moment, j'ai eu la chance de ne pas avoir connu de crevaisons ou de coups durs. Je remrcie tous mes coéquipiers. J'ai réussi à gagner pour eux. C'est génial de gagner ici»
17h18
Le top 6. Que des costauds en dehors de Dillier qui a fait la course de sa vie. Les Français sont loin. Très loin. Marc Sarreau va parinter pour la 20e place ou qqe chose comme ça.
17h16
Le champion du monde a pris l'intérieur juste avant le sprint et c'était terminé pour Dillier. 2e monument pour le Slovaque avec le Tour des Flandres. Terptra troisième.
17h15
SAGAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!
2km : Les deux garçons font de la patinette avant la grande explication. Le vélodrome arrive NOOOOOOOOOOOOOW
5km : Pas de crevaison sur le dernier petit secteur pavé avant l'arrivée. ON AURA UN SPRINT.
7,5km: Hémorragie terminée medames/messieurs. Ca ira bien au bout pour nos duettistes. On ne va pas se mentir, Sagan tient l'occasion de sa vie de remporter Paris Roubaix. Il ne sera jamais en meilleure position que ça.
10km : Alors ils s'y mettent un peu tard, mais le quatuor Terpstra-Vanmmarcke-Van Avermaet-Stuyven collabore enfin et vient de reprendre 45 secondes depuis le carrefour de l'arbre. Ca devrait le faire pour les 2 hommes de tête mais faut pas mollir....
14km : DILLIER N'A PAS CRAQUE !!!!! Quelle crouse du champion de Suisse présent à l'avant toute la journée. Il semble au point de rupture mais il pourra disputer la victoire à Sagan jusqu'au bout.
16km: LE CARREFOUR DE L'ARBRE . Dillier toujours dans le coup. Crevaison au plus mauvais moment pour Van Aert dans le 2e groupe. Terpstra tente une attaque, mais Vanmmarcke et les autres ne sont pas décrochés.
19km : On arrive au secteur de Champhin-en-Pévèles. Dillier sort ses cojones en oiuvrant la route. Sagan donne l'impression de faire de la planche. Quand il va s'envoler dans le carrefour de l'arbre il faudra pas s'étonner.
22km : Quand je vois l'attitude de Teptra en tête du groupe des poursuivants je peux vous assurer sans trom me mouiller que c'est fini. Ils ne reviendront pas. 1'25'' de retard et peersonne pour appuyer sur les pavés
25km : Il était limite depuis un moment, Wallays explose. Impossible de suivre le rythme de Sagan. Ne reste que Dillier mais vu comme c'est parti, Sagan va arriver tout seul au Vélodrome avec le maillot de champion du monde. Une certaine idée de la classe.
27km : Dans le groupe des grands battus dont on est sûrs qu'ils ne reviendront pas >>> Gilbert, Stybar, Lampaert, Degenkolb....
30km : Problème de potence sur le guidon de Sagan???? Le champion du monde répare ça à 92km/h sur son vélo comme si de rien n'était. Un autre monde. Ca lui fait perdre qqes secondes quand même avant le Carrefour de l'arbre. 45 secondes d'avance sur le groupe Terpstra
33km: Je suis en train de pleurer sur le sort de John Degenkolb qui m'a quand même coûté 18 puntos dans l'équivalent vélo de MPG. Le gars roule comme un damné et il exploise à 40 bornes de l'arrivée...
37km: LES POURSUIVANTS NE REPRENNENT RIEN. En roulant presque tout seul, puisque Dillier et Wallays sont un peu crâmés, Sagan compte désormais une minute d'avance sur le groupe Terpstra. C'est très bien parti pour le Slovaque.
42km : Ca y est ça bouge derrière!!! Un quatuor Terpestra-Vanmmarcke-Gilbert-Van Avermaet se détache. Ils vont reprendre Van Aert, Stuyven, Phinney et Vandenbergh
44km : J'osais pas y croire mais Peto est en train de faire un coup énorme. Les Quick Step se mettent à la planche mais Stybar et Gilbert ont déjà beaucoup donné.