CYCLISMEComme l'année dernière, Thibaut Pinot va courir le Giro avant le Tour

Comme l'année dernière, Thibaut Pinot va courir le Giro avant le Tour de France

CYCLISMEEn espérant que ça lui réussisse mieux…
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Thibaut Pinot a annoncé mercredi sa décision de participer pour la deuxième fois au Tour d'Italie en mai, sans pour autant compromettre ses chances pour le Tour de France en juillet. Le grimpeur a annoncé son choix lors de la présentation de sa formation Groupama-FDJ à Paris.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L'an passé, le Franc-Comtois s'est classé quatrième du Giro, à 1 minute et 17 secondes du Néerlandais Tom Dumoulin, après avoir été en lice pour la victoire finale jusqu'au dernier jour. Il avait ensuite abandonné dans le Tour de France tout comme l'année précédente. Sa meilleure performance dans la Grande Boucle remonte à 2014 quand il avait accédé au podium (3e).

«Thibaut ira au Tour d'Italie pour faire un beau Giro et surtout aller ensuite sur le Tour de France dans de bonnes conditions, a déclaré Marc Madiot, manager de l'équipe française. Nous pensons que sa participation au Giro va l'amener à être dans de bonnes dispositions pour le Tour».

Le Giro, qui s'élancera le 4 mai de Jérusalem, se terminera le 27 mai à Rome. Soit 41 jours avant le départ du Tour, le 7 juillet à Noirmoutier (Vendée). Pinot, qui est âgé de 27 ans, doit commencer sa saison au Tour du Haut-Var, les 17 et 18 février.