CYCLISMEFroome envisagerait de plaider la négligence pour pouvoir courir le Tour

Contrôle «anormal»: Chris Froome envisagerait de plaider la négligence (pour pouvoir courir le Tour)

CYCLISMEEn faisant cela, il s’exposerait à une suspension de six mois rétroactive…
Nicolas Camus

N.C.

Chris Froome aurait choisi son mode de défense. Pour justifier son contrôle « anormal » au salbutamol, révélé en décembre, le quadruple vainqueur du Tour de France envisagerait de plaider la négligence, selon les informations du Corriere Della Sera.

Le journal italien explique que cette solution permettrait au Britannique d’obtenir une suspension de six mois, dont la rétroactivité ne l’empêcherait pas de viser, comme il le souhaitait, le doublé Giro-Tour. L’épouse de Froome, responsable de sa défense, aurait engagé une médiatrice chargée d’arriver à ce compromis.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un premier temps, le leader de la Sky et son entourage pensaient justifier le contrôle « anormal » par un dysfonctionnement des reins. Mais si l’UCI rejetait cette défense, Froome risquerait un an de suspension a minima, ce qui le priverait de ses grands objectifs de la saison.

Précision importante, si Chris Froome plaide la négligence et est suspendu, il serait déchu de sa victoire lors du dernier Tour d'Espagne et de sa médaille de bronze sur le contre-la-montre des Mondiaux de Bergen.

En début d'après-midi mardi, le Britannique a tenu à répondre à l'article du quotidien italien. «C'est complètement faux», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

a