CYCLISMERomain Bardet perd 6 minutes sur les favoris et ne remportera pas la Vuelta

VIDEO. Romain Bardet: Aïe caramba! Le Français perd plus de 6 minutes et ne remportera pas la Vuelta

CYCLISMELe Français a été distancé dans une étape de moyenne montagne…
M.C.-V.

M.C.-V.

Tous les espoirs étaient permis après la première étape de montagne en Andorre lundi, où Romain Bardet avait assumé son statut d’outsider en terminant dans la roue de Christopher Froome. Trois jours plus tard, l’enthousiasme a totalement disparu sur la route de la Vuelta.

Dans la sixième étape, ponctuée de cinq cols dans la région de Valence, le coureur de l’AG2R La Mondiale a essuyé un sérieux revers. Incapable de suivre l’allure d’un Alberto Contador aussi orgueilleux que revanchard, Bardet a disparu des écrans de télévision.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’addition est salée : le troisième du dernier Tour de France concède plus de six minutes sur le groupe de favoris. A moins d’une performance miraculeuse, Bardet ne pourra remporter la Vuelta.

Les ambitions au classement général étant réduites à néant, le coureur français devrait se rabattre sur un succès d’étape. Il reste un petit peu plus de deux semaines de course, et le parcours fait la part belle aux grimpeurs.