CYCLISMEWarren Barguil file chez Fortuneo-Oscaro

Transfert: Warren Barguil file chez Fortuneo-Oscaro en 2018

CYCLISMELe meilleur grimpeur du dernier Tour de France roulera pour une équipe française la saison prochaine…
M.C.-V.

M.C.-V.

Il n’y a pas qu’en football que le mercato bat son plein ! La petite reine s’y met aussi, avec un transfert inattendu, celui de Warren Barguil vers l’équipe Fortuneo-Oscaro pour 2018.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le coureur français, meilleur grimpeur et double vainqueur d’étape sur le récent Tour de France, ne cachait pas son désir d’un « retour aux sources », après cinq années passées chez les Allemands de Sunweb. Par le biais d’un communiqué de sa future équipe, Barguil, attaché à ses racines bretonnes, reconnaît que la fibre patriotique a joué à l’heure du choix. « J’intègre une équipe à l’ADN breton. Inutile de dire que cela compte beaucoup ! »

Alors que le super-combatif de la Grande Boucle 2017 pouvait toquer à la porte de poids lourds du circuit, il a décidé d’opter pour une formation de deuxième échelon (Continental pro). « Emmanuel Hubert (le manager général) a l’ambition de faire encore grandir l’équipe avec un projet que je trouve excitant, consistant à aller chercher des résultats dans les plus grandes courses internationales, en conservant cet état d’esprit "familial". »

Nouvel environnement mais même tactique

Fidèle à son coup de pédale offensif, Warren Barguil privilégiera la course à l’instinct plutôt qu’un cyclisme formaté. « Emmanuel a compris comment je souhaitais fonctionner à l’image de ce que j’ai pu faire sur le dernier Tour de France : laisser parler mon tempérament naturel d’attaquant. Le projet que nous avons ensemble, est à moyen terme, on va donc fonctionner étape par étape et ne pas changer les choses qui ont bien marché », conclut-il.

Pour accompagner Barguil dans les cols, le Français Amaël Moinard, en provenance de la BMC, renforcera l’effectif.