Chris Froome veut un meilleur contrôle des AUT et se dit surpris par le cas Wiggins
CYCLISME•Le triple-vainqueur de la Grande Boucle a réagi à la polémique des AUT...W.P.
Il fallait bien que cela tombe. Et visiblement, Christopher Froome s’y était habilement préparé. Interrogé par le quotidien L’Equipe sur la question des après avoir fait le point du , le coureur britannique n'a pas fui le débat. Mieux, il a même été assez bavard.
« Pour moi, ça n'a rien changé car j'avais déjà parlé de mes AUT, c'était déjà dans le domaine public. J'étais même content que mon nom sorte car du coup, il y a moins de place à la spéculation », a déclaré le triple-vainqueur du Tour de France, qui jure par ailleurs n'avoir jamais eu recours à d'autres AUT dans sa carrière.
Réformer le système des AUT
A l'aise sur cette thématique, Chris Froome enchaîne. « Je crois que les autorités, l'AMA en particulier, devraient réévaluer tout le processus pour attribuer les AUT. » Et de poursuivre aussitôt. « La seule raison pour laquelle il y a autant de débats autour de ça, c'est parce que les gens n'ont pas confiance dans le système. Ils ne croient pas que ces AUT sont demandées pour de bonnes raisons. »
« Surpris » par le cas Wiggins
Le leader de la Sky s'est en revanche montré un peu plus circonspect quant au cas . Son ancien leader hiérarchique se trouve dans l'œil du cyclone depuis que plusieurs AUT à son nom ont été révélées par le groupe de hackers .
« J'en ai entendu parler pour la première fois avec les fuites des Fancy Bears. Pour être honnête, oui [je suis surpris]. je savais qu'il avait des problèmes d'asthme, mais c'est tout.
C'est tout, et c'est dommage.