CYCLISMETristesse, Thomas Voeckler prendra sa retraite après le Tour de France 2017

Cyclisme: Tristesse, Thomas Voeckler prendra sa retraite après le Tour de France 2017

CYCLISMEThomas Voeckler quittera les pelotons l'année prochaine...
William Pereira

William Pereira

On en verse une larme d’avance. Dans un entretien accordé à L’Equipe, T a annoncé qu’il se retirerait des pelotons - ou plutôt des échappées - le jour de la fin du Tour de France 2017.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Symbolique, pour l’homme qui a porté deux fois la tunique dorée sur les Tours 2004, lors duquel il avait magnifiquement résisté pendant plusieurs jours, et en 2011, où il avait frôlé le podium sur un malentendu - et grâce à un plateau pas très relevé, il faut le dire.

« Le Tour m’a tout donné, alors je m’arrêterai là où tout a commencé », a déclaré le Vendéen. Quoi de plus logique ? « Ça me travaillait, j’en perdais le sommeil. Et puis, un jour, ça m’est apparu comme une évidence. Je me suis dit : “Tu fais un dernier Tour et tu arrêtes.” »

Quand il aura raccroché son vélo, Thomas Voeckler s’imagine bien commenter à la télévision. Et connaissant le bonhomme, on l’imagine plus derrière les hommes de tête qu’en cabine. Quoi qu’il en soit, il nous manquera, le feu follet de Schiltigheim.