DOPAGELance Armstrong peut refaire de la compétition (mais pas en cyclisme)

Lance Armstrong peut refaire de la compétition (mais pas en cyclisme, faut pas pousser)

DOPAGEA 45 ans, le septuple vainqueur du Tour de France, déchu de ses victoires, ne fait aujourd’hui du sport pour que pour entretenir « sa forme personnelle et sa santé »…
Lance Armstrong à l'issue d'une course cycliste à Aspen, aux Etats-Unis, le 25 août 2012.
Lance Armstrong à l'issue d'une course cycliste à Aspen, aux Etats-Unis, le 25 août 2012. - D. Zalubowski/AP/SIPA
Bertrand Volpilhac

B.V.

Ça ne changera sans doute pas grand-chose pour lui, mais c’est sans doute une petite victoire pour Suspendu à vie de toutes compétitions officielles, le septuple vainqueur du Tour de France déchu pour dopage organisé vient d’être autorisé par (USADA) à concourir à nouveau. Enfin, à deux conditions :

  • Que ce ne soit pas en cyclisme
  • « Que la compétition ne le qualifie pas pour des Championnats nationaux ou un événement international », précise le porte-parole de l’USADA, Ryan Madden

Epreuve d'endurance

Bref, c’est surtout symbolique. A bientôt 45 ans, qu’il ne faisait aujourd’hui du sport pour que pour entretenir « sa forme personnelle et sa santé ». Autant dire que s’il est content d’avoir retrouvé une partie de sa « liberté », L.A. n’a absolument « aucune idée » de quelle compétition pourrait l’intéresser. « C’est une bonne question et je ne pense pas y avoir de réponse, explique-t-il. Mais ce que je vais me dire, c’est qu’il y a 80% des compétitions dans le monde auxquelles je peux participer. »

A priori, l’occasion de le revoir « faire du sport » sera lors d’une épreuve d’endurance qu’il va lui-même monter et . Au moins là, il est sûr de pouvoir participer.