CYCLISMEChris Froome retiendra le Mont Ventoux, Romain Bardet remercie son équipe

Tour de France : Chris Froome retiendra le Mont Ventoux, Romain Bardet remercie son équipe

CYCLISMEChristopher Froome et Romain Bardet sont brièvement revenus sur leur Tour de France...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Le Tour, c’est terminé. L’édition 2016 de la Grande Boucle s’est achevée sur une victoire autoritaire d’Andre Greipel, qui s’est imposé au sprint sur les Champs-Elysées pour la deuxième année de suite. Au classement général, Chris Froome quitte les routes françaises avec un troisième triomphe en poche. Le coureur de la Sky a complètement survolé ce Tour et savoure sa victoire comme si c’était la première fois qu’il montait sur la première marche du podium à Paris.

« Le Tour est toujours exceptionnel. C’est difficile de faire une hiérarchie dans les moments forts connus cette année. Si je ne devais en garder qu’un, ce serait la montée au chalet Reynard (Mont Ventoux). A cet instant, je voulais seulement rejoindre l’arrivée le plus vite possible » a-t-il partagé à l'issue de l'étape de dimanche.

Romain Bardet remercie son équipe

Son dauphin, Romain Bardet, est aussi sur un petit nuage. « C’est la troisième fois que je monte sur le podium. Ce moment de communion avec le public est vraiment fort », a déclaré le Français de 25 ans. Ce dernier vient de réaliser le meilleur résultat de sa carrière sur un grand Tour, mais n’en oublie pas pour autant ses coéquipiers.

« Il y a une seule place sur le podium mais on mériterait d’être à neuf. L’équipe a montré un esprit de solidarité exemplaire. Cette année, j’ai eu la chance que toutes les conditions soient réunies pour aboutir à cette performance », a conclu le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale, qui tentera de faire mieux dès l’année prochaine.