CYCLISMELe vélo, c'est fini pour Joaquim «Purito» Rodriguez

Tour de France : Joaquim «Purito» Rodriguez va raccrocher le vélo

CYCLISMEL’Espagnol, 5e au classement général, a décidé de mettre fin à sa carrière au terme de la saison…

undefined undefined

L’Espagnol Joaquim Rodriguez, 37 ans, raccrochera le vélo à la fin de la saison, a-t-il annoncé ce lundi à l’occasion de la journée de repos du Tour de France en Andorre.

« Je veux arrêter alors que je suis encore à un haut niveau », a déclaré, très ému, « Purito » qui occupe la 5e place du classement général après neuf étapes.

Le Catalan de l’équipe Katusha a expliqué avoir attendu le bon moment,près de chez lui, pour faire part d’une décision prise depuis plusieurs mois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Joaquim Rodriguez, au gabarit de grimpeur (1,69 m pour 55 kg), passé pro en 2001, a enlevé ses plus grandes victoires sous le maillot de la formation russe, dont il est membre depuis 2010.

Entre autres, le Tour de Lombardie à deux reprises (2012 et 2013) et la Flèche Wallonne 2012.

« Purito » est monté plusieurs fois sur le podium des grands tours, sans jamais parvenir à gagner. Deuxième du Giro 2012 après avoir porté le maillot rose pendant dix jours, il a terminé troisième (2010 et 2012) et aussi deuxième (2015) de la Vuelta, épreuve dont il a gagné neuf étapes.

Dans le Tour de France, l’Espagnol a accédé aussi au podium (3e en 2013). Il a remporté trois étapes, Mende en 2010, Huy et au Plateau de Beille l’an passé.