CYCLISMETour de France: La flamme rouge crève et s'effondre sur les coureurs

VIDEO. Tour de France: La flamme rouge crève et s'effondre sur les coureurs

CYCLISMELes temps devraient être arrêtés à 3 km avant l'arrivée...
Thibaut Le Gal

T.L.G.

Moment insolite sur la 7e étape du Tour de France. Alors que Stephen Cummings (Dimension Data) a remporté en solitaire l’étape au Lac de Payolle, le groupe des favoris a vu le ciel, ou plutôt la flamme rouge, lui tomber sur la tête.

Victime d’une crevaison, l’arche gonflable disposée au-dessus de la ligne du dernier kilomètre s’est effondrée en pleine course. L’incident a fait chuter Adam Yates, le coureur britannique, membre de l’équipe Orica-BikeExchange, s'est relevé le menton en sang.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Un incident majeur», reconnaît le directeur de course

Pour calculer les classements, les commissaires ont décidé de s'appuyer sur les temps pris à 3 kilomètres de l'arrivée. «On sauve les meubles», a reconnu le directeur de course Thierry Gouvenou. «Le jury récupère tous les temps pour essayer de refaire un classement où on va essayer de pénaliser le moins de personnes. Ils (les coureurs) seront tous ensemble bien sûr et l'on fera les écarts en fonction des écarts aux trois kilomètres».

«Cela ne fait pas une énorme différence entre les trois kilomètres et l'arrivée puisqu'il y avait eu de la descente et du plat. C'est vrai que c'est un incident majeur. Mais a les moyens de faire face à ce genre de problèmes».

Dans cette étape, Cummings a devancé le Sud-Africain Daryl Impey (Orica) et l’Espagnol Daniel Navarro (Cofidis). Il s’agit de la 4e victoire d’étape pour l’équipe sud-africaine Dimension Data sur le Tour 2016, après le triplé de Mark Cavendish.