CYCLISME«Please, where is Harelbeke?», quand un coureur se perd sur le GPE3

«Please, where is Harelbeke?», quand un coureur se perd sur le GPE3

CYCLISMEMekseb Debesay, de l'équipe Dimension Data, s'est perdu lors de la course, vendredi...
Antoine Maes

A.M.

A la rédac, on a maté la course bout en bout et on s’est régalé. Mais vendredi, alors que Michal Kwiatkowski battait Peter Sagan sur le final du GPE3, un autre coureur, loin derrière, n’a pas gardé un souvenir génial de la course. Il s’appelle Mekseb Debesay, il est Erythréen, et fait partie de l’équipe Dimension Data. C’est L’Equipe qui raconte cette histoire, en traduisant un papier du Het Nieuwsblad : Le mec s’est perdu avant l’arrivée !

« Quelqu’un l’a ramené chez lui, l’a laissé prendre une douche »

C’est Pierre Heyndrickx, le directeur sportif de l’équipe, qui raconte la mésaventure de Mekseb Debesay, qui participait à sa première course flandrienne. « Il est tombé, il était dans un petit groupe à l’arrière à l’arrière, qui a décidé de rejoindre directement Harelbeke. Debesay avait peur de se perdre et a décidé de suivre les flèches. Malheureusement, il s’est égaré. A un moment donné, il avait 206km sur son compteur alors que la course n’en fait que 200. Il était désespéré, il a demandé de l’aide comme en touriste en demandant "please, where is Harelbeke ?". Quelqu’un l’a ramené chez lui, l’a laissé prendre une douche, lui a des vêtements propres et lui a offert à manger. Nous, on était très inquiet. j’avais déjà informé la police, le jury et de l’UCI et l’organisation de la course, mais personne n’avait de trace de lui ». Finalement, le coureur a passé un coup de fil pour rassurer son équipe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies