CYCLISMETour de France: Warren Barguil répond à Quintana et se paye les Movistar

Tour de France: Warren Barguil répond à Quintana et se paye les Movistar

CYCLISMELe Français a moyennement apprécié de se faire traiter «d’idiot»…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Il a beau être jeune, Warren Barguil ne se laisse pas faire par les patrons du peloton. Traité «d’idiot» par Nairo Quintana à la suite de la chute que le Français a provoquée lors d’une descente du Tour de France, le coureur de la Giant-Alpecin a répondu mercredi après l’étape arrivant à Pra-Loup. Alors qu’il essayait de s’échapper du groupe maillot jaune, le Français a été rattrapé par le col par Alejandro Valverde, l’un des leader de la Movistar et coéquipier justement du grimpeur colombien. «Quintana dit que je ne joue pas le général, alors pourquoi Valverde vient me chercher ?!» a assené Barguil. Une réponse mi-ironique mi-tranchante, tant la strategie de course de l’équipe espagnole est douteuse depuis le début de ce Tour de France. Mais puisque c’est Barguil l’idiot…

« .@WarrenBarguil "Quintana dit que je ne joue pas le général, alors pourquoi Valverde vient me chercher !" #scud #TDF2015 #Twittcyclos — Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 22, 2015 »

« You can see Barguil and van Garderen bumping shoulders before that corner here https://t.co/5kCLnrY2tm via @anders_mai — the Inner Ring (@inrng) July 20, 2015 »