Tour de France: Alejandro Valverde dénonce le «lynchage» envers Froome
CYCLISME•L'Espagnol a pris la défense du maillot jaune mardi...Guilhem Richaud
Ils se battent tous les deux pour le maillot jaune, mais ce n’est pas une raison. L’Espagnol Alejandro Valverde a qualifié mardi de « lynchage » l’accumulation de suspicions visant le Britannique Chris Froome depuis le début du Tour de France. Cette « campagne n’est pas bonne ou juste », a expliqué le coureur de la formation Movistar lors de la journée de repos à Gap. « Ce n’est pourtant pas une surprise que Chris soit à ce niveau sur le Tour, ce n’est pas la première fois. »
Quintana dénonce le manque de respect des consultants
« Chris est un coureur qui a une tête solide, un gros mental. Mais qui sait s’il ne finira pas par payer toutes ces pressions qu’il subit », a ajouté l’Espagnol, actuel 4e du classement général. Quintana, dauphin de Froome, et coéquipier de Valverde, a lui aussi dénoncé « un manque de respect de la part de certains consultants » vis-à-vis de Froome.
VIDEO. La presse anglaise titille Laurent Jalabert sur son passé avec le dopage
« Certaines personnes sont immunisées contre ce genre d’attaques, a ajouté le Colombien qui concède 3'10'' au Britannique à cinq étapes de l’arrivée à Paris. D’autres moins. Je ne sais pas ce qu’il en est de Chris, si ça l’affecte ou au contraire, si cela va le rendre plus fort. »