CYCLISMETour de France: Christopher Froome refuse le maillot jaune après l'abandon de Tony Martin

Tour de France: Christopher Froome refuse le maillot jaune après l'abandon de Tony Martin

CYCLISMEIl n'y aura pas de maillot jaune sur la 7e étape...
Antoine Maes

A.M.

Ne cherchez pas le maillot jaune vendredi sur la 7e étape du Tour de France entre Livarot et Fougères. Leader du classement général, l’Allemand Tony Martin a dû abandonner après sa fracture de la clavicule. En toute logique, c’est son second, Christopher Froome, qui aurait dû avoir l’honneur de porter la célèbre tunique sur les routes de la Grande Boucle. Honneur refusé par le patron de la Sky.

« For those asking, I won’t be wearing yellow today ! All the best to @tonymartin85 with his op & recovery #MaillotJaune #TDF2015 — Chris Froome (@chrisfroome) 10 Juillet 2015 »

« Pour ceux qui demandent, je ne porterai pas le maillot jaune aujourd’hui ! Je souhaite le meilleur à Tony Martin pour son opération et sa convalescence », explique Froome sur son compte Twitter. Refuser le maillot distinctif de leader du classement général n’est pas automatique. Mais le geste est devenu une quasi-coutume en cas de blessure du titulaire. En 1971, Eddy Merckx avait fait la même chose après la chute de Luis Ocana, qui était en passe de gagner le Tour de France.