CYCLISMEVIDEO. Tour de France: La chute spectaculaire des favoris provoquée par Tony Martin

VIDEO. Tour de France: La chute spectaculaire des favoris provoquée par Tony Martin

CYCLISMEL'Allemand a sûrement la clavicule cassée...
Nicolas Camus

N.C.

Il ne s’est rien passé, ou presque, pendant 190 km. Une échappée de trois coureurs, reprise comme il se doit à 3 km de l’arrivée, a un peu égayé la 6e étape, mais sans plus. Et puis tout s’est précipité juste avant la flamme rouge. C’est le maillot jaune en personne, Tony Martin, qui a été le malheureux du jour en provoquant une chute à l’avant du peloton, lancé dans la dernière rampe avant l’arrivée.



Pas mal de grands leaders ont été pris dans la chute. Quintana a ainsi terminé la main en sang, Nibali s’est fait très peur et van Garderen a également été impliqué. Froome, lui, est passé de justesse au travers.

Finalement, Tony Martin, aidé de quatre équipiers, a pu franchir la ligne, 4’35 après le vainqueur du jour… un autre de ses équipiers, Zdenek Stybar. Sans incidence immédiate, puisque les écarts créés par des chutes dans les trois derniers kilomètres ne comptent pas. En revanche, vu comment l’Allemand a franchi la ligne, une fracture de la clavicule est à craindre. « J’espère pouvoir repartir, mais il faut voir l’ampleur des dégâts. Je vais aller passer des radios », a-t-il réagi à chaud.

« C’est l’image du jour. Le maillot jaune ne peut pas tenir son guidon après sa chute dans le dernier km. #TDF2015 pic.twitter.com/RQbscouFDv — Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 9, 2015 »