Coupe du monde de rugby: L'adjoint anglais insinue que les All Blacks étaient derrière la caméra espion
RUGBY•La tension monte doucement entre les deux équipes, à trois jours de la demi-finaleN.C. avec AFP
Affaire d’espionnage, deuxième épisode : John Mitchell, entraîneur de la défense de l’Angleterre et ancien sélectionneur néo-zélandais, a insinué mercredi que les All Blacks étaient derrière la caméra qui a filmé l’entraînement du XV de la Rose, la veille, avant la demi-finale de Coupe du monde entre les deux équipes samedi.
« Si c’est ce qu’ils veulent faire, s’ils veulent se préparer de cette façon, alors bonne chance à eux » a déclaré à la presse Mitchell, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande lors de la demi-finale du Mondial 2003 perdue face à l’Australie.
Les Australiens étaient alors entraînés par Eddie Jones, désormais le supérieur de Mitchell au sein de la sélection anglaise qui avait révélé mardi avoir vu une caméra filmer l'entraînement du XV de la Rose depuis un immeuble en face du terrain.
Comme Jones, Mitchell s’est dit « pas vraiment inquiet » par cette tentative présumée d’espionnage : « Le jeu évolue tellement, est tellement en mouvement que je ne vois aucun intérêt à espionner une équipe. »
« Il y a tellement d’enjeux et de pression à ce niveau pour ne pas perdre de temps à chercher des gars derrière une caméra dans un immeuble » a ajouté le technicien, évoquant une lumière rouge « suspecte » dans l’immeuble d’en face.
L’Angleterre, championne du monde 2003, affronte les doubles champions du monde en titre néo-zélandais samedi à Yokohama (banlieue de Tokyo) en demi-finales de la Coupe du monde.