France-Irlande: O'Mahony forfait, O'Connell et Sexton mal en point, les Bleus n'y sont pas allés de main morte
RUGBY•Le XV du Trèfle a beaucoup de blessés...Antoine Maes
Elle a coûté cher à l’Irlande, cette victoire. Vainqueurs des Français dimanche soir (24-9), les Irlandais ont de gros soucis d’infirmerie. Et la plupart du temps, ce sont les Bleus qui ont envoyé au tapis les joueurs du Trèfle. lundi matin, Michael Kearny, le manager irlandais, a d’abord confirmé le forfait du troisième ligne Peter O’Mahony. « Il est blessé à un ligament d’un genou et il retourne à Dublin. Il ne jouera plus à la Coupe du monde », déplore le dirigeant irlandais.
Par ailleurs, le deuxième ligne et capitaine Paul O’Connell, blessé aux ischio-jambiers, ainsi que l’ouvreur Jonathan Sexton (adducteurs) devaient passer des examens lundi matin pour savoir s’ils sont en mesure de poursuivre le Mondial. Touché aux ischio-jambiers, le capitaine irlandais a toutes les chances de ne plus jouer dans ce Mondial, ce qui mettrait par ailleurs un terme à sa carrière internationale. Quant à Sexton, les nouvelles sont un poil plus rassurantes, mais sa partition aux quarts de finale n’est pas encore acquise.
« He is human ! #IREvFRA v #FRAIRL #IRE #FRA #RWC2015 C’mon #IRE we’re used to challenges !! #RiseUp pic.twitter.com/QnhGtjUFQU — Gary Traynor™ (@GaryTraynor1) 11 Octobre 2015 »