RUGBYJournal de la Coupe du monde: L'Angleterre éliminée pour une histoire d'écouteurs?.. Habana peut rentrer dans l'histoire...

Journal de la Coupe du monde: L'Angleterre éliminée pour une histoire d'écouteurs?.. Habana peut rentrer dans l'histoire...

RUGBYVotre menu quotidien autour de la Coupe du monde…
Nicolas Camus

N.C.

Bienvenue en ovalie. Pendant un mois et demi, le ballon ne tournera pour une fois pas rond. L’Angleterre reçoit la planète rugby, et évidemment, 20 Minutes ne pouvait pas manquer ça. Voici votre petit pense-bête quotidien.

L’excuse du jour

Ne cherchez plus pourquoi les Anglais ont été éliminés dès les poules de leur Coupe du monde. Le Telepgraph a trouvé. Oh, rien à voir avec une pénalité non tentée en fin de match contre le pays de Galles ou la fébrilité affichée contre l’Australie, rassurez-vous. Non, si les Anglais ont été si mauvais, c’est parce qu’ils n’ont pas pu se servir de leurs écouteurs pour se concentrer avant leurs matchs. Tout ça pour une histoire de marketing. « Cela semble anodin mais quelques joueurs avaient des écouteurs "Beats by Dr Dre" et ils ne pouvaient pas s’en servir à cause d’un deal conclu entre la Fédération et et Samsung. Cela a modifié leur routine d’avant-match », a dit une source au journal britannique. Plus ou moins convaincant que l’Afrique du sud avec son histoire de mouettes après sa défaite contre le Japon, selon vous ?

>> Dans l’enfer de la mêlée, notre 21e minute consacrée à la Coupe du monde de rugby

La joie du jour

Douze ans d’attente, c’est long. Très long. Alors, quand les Uruguayens ont inscrit mardi leur premier essai depuis 2003, ils ne se sont pas privés pour le fêter. Et pas grave s’ils ont pris 47 points.

La question du jour

Tremble, Jonah Lomu ! Le All Black est pour le moment le meilleur marqueur d’essais de l’histoire de la Coupe du monde, avec 15 unités. Peut-être plus pour très longtemps. Le Sud-Africain Bryan Habana en est à 12. Peut-il renverser le colosse néo-zélandais et l’effacer des tablettes ? On serait tenté de dire oui, et peut-être dès cet après-midi contre les faibles Américains.

Les matchs du jour :

Afrique du Sud - Etats-Unis : 17h45
Namibie - Géorgie : 21h