RUGBYEnquête ouverte contre l'Angleterre pour «approche illégale des arbitres»

Enquête ouverte contre l'Angleterre pour «approche illégale des arbitres»

RUGBYA la mi-temps du match contre l'Australie samedi...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

Et si le traumatisme de l’élimination précoce de l’Angleterre durait un peu plus longtemps que prévu ? Battus par l’Australie samedi (33-13), les Anglais ne sont en effet peut-être pas au bout de leur peine. Selon l’AFP, la World Rugby aurait ouvert une enquête pour une « approche illégale des arbitres par le staff technique » à la mi-temps. A ce moment-là, le XV de la Rose a encore un mince espoir, mais est déjà mené 17-3.

« BREAKING : England are under investigation at the Rugby World Cup for an alleged illegal half-time approach to match officials — AFP Sport (@AFP_Sport) 5 Octobre 2015 »

Selon World Rugby, « le protocole interdit un certain type de comportement les jours de match, dont les approches des entraîneurs envers les arbitres pendant ou à la mi-temps d’un match ». Difficile pour le moment de dire avec exactitude ce qui s’est passé samedi soir dans les entrailles de Twickenham. Par « approche », la fédération internationale de rugby peut simplement vouloir dire que certains membres du staff anglais ont eu des mots avec les arbitres, en l'occurence le Français Romain Poite. Selon Sky Sports, le communiqué de presse ne dévoile pas l’identité du ou des entraîneurs anglais en question.

Les responsables de l’Angleterre, en pleine crise après son élimination au 1er tour de la Coupe du monde à domicile, n’ont pas fait de commentaire.