FOOTBALLArgentine - France : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la finale

France - Argentine : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la finale ?

FOOTBALLDimanche à 16h, Bleus affrontent l'Albiceleste pour tenter de remporter un troisième Mondial, au Qatar
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • L'Équipe de France va tenter de remporter une deuxième Coupe du monde en quatre ans, sous l'ère Deschamps.
  • L'Albiceleste veut soulever le trophée à l'occasion de la dernière compétition de Leo Messi.
  • La rencontre se jouera sur la pelouse du Stade Lusail, pouvant accueillir 88.966 spectateurs.

La Coupe du monde au Qatar baisse le rideau aujourd'hui. Au programme, la finale rêvée, entre l'Équipe de France championne du monde en titre et l'Argentine de Leo Messi.

Quoi qu'il en soit, cette rencontre sera historique. Soit l'Albiceleste remporte sa 3ème étoile avec son septuple Ballon d'Or, à qui il ne manque que ce trophée.

Soit les Bleus enchaînent avec un second titre de champions du monde en quatre ans, du jamais vu depuis le Brésil de 1962.

Cette rencontre oppose l'Argentine, 3ème au classement FIFA, à la France 4ème.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir la finale France - Argentine ?

La finale de la Coupe du monde entre l'Équipe de France et l'Albiceleste sera diffusée sur TF1, en clair, ainsi que sur beIN Sports 1, uniquement pour les abonnés, ce dimanche 18 décembre à 16 heures. Vous pouvez également suivre le match de finale France - Argentine en direct sur 20 Minutes via notre live commenté.

Les Bleus ont un rêve

Alors qu'il a tout remporté en tant que joueur et entraîneur, Didier Deschamps pourrait franchir un nouveau cap en soulevant une deuxième Coupe du monde consécutive.

Avec son meilleur buteur de la Coupe du monde Kylian Mbappé (5 buts, comme Messi) et Olivier Giroud (4 réalisations), il peut compter sur une force offensive exceptionnelle, que le monde entier lui envie.

Au milieu, Antoine Griezmann a montré qu'il savait s'adapter à tous les plans de jeu. Meilleur passeur de la Coupe du monde, avec 3 offrandes (comme le '10' argentin)

Contre le Maroc en demi-finale (2-0), Ibrahima Konaté a tenu la baraque derrière. La charnière centrale qu'il forme avec Raphaël Varane a montré sa solidité. Reste à savoir si les joueurs malades pourront tenir leur place dimanche.

En latéraux, Théo Hernandez (buteur contre le Maroc) et Jules Koundé (qui a sauvé un but sur sa ligne face aux Lions de l'Atlas), devraient tenir leur place.

Face Leo Messi, Julian Alvarez, Angel Di Maria et consorts, il faudra montrer les muscles pour repousser les assauts de l'Albiceleste.

Vainqueurs des Argentins 8èmes de finale de la Coupe du monde 2018, les Bleus rêvent de reproduire leur performance.

Le peuple argentin derrière sa sélection

L'Albiceleste aborde cette finale de Mondial avec pression et émotion. Dans un pays qui traverse une grave crise économique, cette rencontre pourrait redonner le moral aux habitants, unis derrière leurs représentants.

Même si tout le monde a le nom de Leo Messi sur les lèvres, la star du PSG ne sera pas la seule à pouvoir menacer les Bleus.

Après avoir battu le Mexique, la Pologne, les Pays-Bas et la Croatie, les hommes de Scaloni défient les champions du monde en titre pour un duel qui s'annonce aussi serré qu'explosif.

Auteur d'un but et d'une superbe passe décisive à Julian Alvarez contre la Croatie (3-0), Leo Messi est en grande forme. À l'image de son raid solitaire devant Gvardiol, totalement dépassé par l'aisance technique de l'Argentin.

Alors qu'elle court après un titre en Coupe du monde depuis 1986, l'Argentine n'est plus qu'un pas d'y parvenir.

L'image de Messi soulevant le trophée serait belle. Mais on aime bien celle où c'est Hugo Lloris brandissant le précieux sésame.