footballPogba, Kanté et Kimpembe iront à la finale avec Macron, Benzema décline

Finale France-Argentine : Pogba, Kanté et Kimpembe en tribune avec le président Macron, Benzema décline

footballLes trois champions du monde 2018, absents sur blessure, ont été invités par le président de la République
Nicolas Camus

N.C.

Emmanuel Macron sera bien entouré dimanche lors de la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine. Le président de la République pourra compter sur sa femme Brigitte, déjà, qui n’avait pas fait le déplacement pour la demi-finale et qui cette fois sera bien là, indique Le Parisien ce samedi. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera en sera également.

Du côté des sportifs, Paul Pogba, N’Golo Kanté et Presnel Kimpembe ont répondu favorablement à l’invitation. Le premier a donc réussi à convaincre son club de la Juventus, réticent à le voir partir alors qu’il est en phase de rééducation. Christopher Nkunku pourrait les accompagner, tout comme Teddy Riner ou Brahim Asloum chez les glorieux retraités.

DD botte en touche concernant Benzema

En revanche, Laurent Blanc, Michel Platini et Karim Benzema, tous les trois invités, ont décliné. Europe 1 assurait vendredi que Platini ne souhaitait pas croiser les membres de la Fifa, responsables selon lui de ses tourments judiciaires. Quant à Benzema, il a publié vendredi sur ses réseaux des messages bien énigmatiques, notamment un « ça ne m’intéresse pas » que chacun prendra comme il voudra.

Interrogé sur le cas du Madrilène ce samedi, le sélectionneur Didier Deschamps a botté en touche : « Si je ne réponds pas, vous allez dire que je suis énervé alors je vais préciser un peu. Il y a eu des joueurs blessés avant la compétition, Karim en fait partie. Depuis ce moment, j’ai 24 joueurs à gérer. Poser cette question, c’est au mieux maladroit vis-à-vis d’eux. Je ne m’occupe pas des invitations des joueurs blessés ou des anciens joueurs. Il y en a qui seront là, d’autres pas, je ne sais pas. »