France-Maroc : Un soutien à la sélection marocaine en Une du « Jerusalem Post » ? Pas tout à fait
FAKE OFF•Il ne s’agit pas d’une Une, mais d’une publicité, qualifiée de « mémorable »20 Minutes Fake off
L'essentiel
- «Mémorable », « historique ». Un message de soutien pour la sélection marocaine en première page du « Jerusalem Post » a été remarqué sur les réseaux sociaux.
- Il ne s’agit pas d’un choix éditorial du journal israélien, mais d’une publicité.
Une Une « mémorable » ou encore « historique ». La première page du quotidien israélien en langue anglaise, The Jerusalem Post, affichait ce mercredi un soutien sans faille à l’équipe marocaine de football, à quelques heures d’une demi-finale historique pour les Lions de l’Atlas face à la France.
« Nous sommes tous Marocains » y est-il écrit, sur un photomontage montrant Jérusalem et en dessous, Walid Regragui, le sélectionneur marocain, et des joueurs de l’équipe marocaine.
Ce soutien à l’équipe marocaine n’est toutefois pas la Une du journal, comme l’ont avancé plusieurs internautes. Il s’agit d’une publicité, comme l’a expliqué sur Twitter Yaakov Katz, le rédacteur en chef du journal. « On dirait que l’un de nos lecteurs est un grand fan de l’équipe marocaine et je le comprends : cela a été un plaisir de les regarder jouer », a-t-il lancé, avant de souhaiter bonne chance à la sélection africaine.
Un drapeau marocain, là encore une publicité, s’affiche également en pleine page à l’intérieur du journal. L’identité de la personne qui a payé pour afficher ce soutien aux Marocains n’a pas été dévoilée.
Ce n’est pas la première fois qu’une publicité s’affiche en pleine page sur la première page du journal, comme l’a souligné Lahav Harkov, une des journalistes du titre, qui a qualifié cette publicité de « mémorable ».
L’ambassade de France en Israël est entrée dans le jeu, affichant son soutien aux Bleus en recouvrant la publicité d’un drapeau français. En attendant le coup d’envoi à 20 heures, retrouvez toutes les dernières infos sur cette rencontre historique dans notre direct.