Maroc - Portugal : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?
FOOTBALL•Samedi à 16h, les surprenants Lions de l'Atlas défient la Seleçao qui monte en puissance, en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar20 Minutes avec agences
L'essentiel
- Tombeurs de la Belgique, en phase de groupes, et de l'Espagne en 8èmes de finale, les Marocains s'attaquent à un autre cador européen.
- Les Portugais ont montré qu'ils n'avaient pas besoin de Cristiano Ronaldo pour gagner avec la manière, lors du dernier match.
- La rencontre se jouera sur la pelouse du Stade Al-Thumama pouvant accueillir 44.400 personnes.
Véritable sensation de cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc ne compte pas rester en si bon chemin. Face aux Portugais, les Lions de l'Atlas n'auront que faire des pronostics et joueront le coup à fond, comme ils le font depuis le début de la compétition.
La Seleçao, quant à elle, compte sur sa révélation, Gonçalo Ramos, auteur d'un triplé contre la Corée du Sud, et sa génération dorée pour rejoindre les demi-finales du Mondial.
Sur quelle chaîne voir le match Maroc - Portugal ?
La rencontre sera diffusée le samed 10 décembre à 16h, en clair sur TF1 ainsi que sur BeIN Sports 1, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Maroc - Portugal en direct sur 20 Minutes via notre live commenté.
Les Lions de l'Atlas, fiertés nationales
22ème au classement FIFA, personne n'attendait le Maroc à ce niveau-là. Personne à part eux. Exemplaires contre la Belgique (victoire 2-0) en phase de groupes, les hommes de Walid Regragui ont fait chuter l'Espagne dès les 8èmes de finale de la Coupe du monde (0-0, 3TAB1).
Même s'ils ont eu très chaud sur la dernière tentative de la rencontre, lorsque Sarabia a touché le montant droit de Bounou sur une reprise du droit, les Marocains ont semblé maîtres de leur sujet face à la Roja.
Avec Ziyech et Hakimi à droite, ainsi que Mazraoui et Boufal à gauche, le Maroc (22ème au classement FIFA) peut déployer ses ailes.
Alors qu'ils n'ont encaissé qu'un but en 4 matches dans ce Mondial, les Lions de l'Atlas peuvent compter sur leur solidité défensive pour repousser les assauts de l'armada portugaise.
D'autant que Bounou a montré qu'on pouvait lui confier les clés du camion dans ses buts en repoussant deux tirs au but des Espagnols.
La Seleçao, un cocktail explosif
9ème au classement FIFA, le Portugal a su monter crescendo lors de cette Coupe du monde au Qatar.
Même les experts n'avaient pas prévu que les Lusitaniens infligent une telle correction aux Suisses en 8èmes de finale (6-1). Mais la différence de niveau entre les deux sélections était telle que le score semble logique avec le recul. En tout cas, les Helvètes en ont pris pour leur grade.
Même si voir Cristiano Ronaldo sur le banc nous fait toujours un pincement au coeur, il faut dire que Fernando Santos a l'air de savoir ce qu'il fait.
C'est sûr que lorsqu'on compte Bernardo Silva, Rafael Leao, Joao Félix, Ricardo Horta, André Silva et Gonçalo Ramos dans l'animation offensive, il est plus simple de laisser un quintuple Ballon d'Or sur le banc.
En ce qui concerne la défense, Pepe (buteur à 39 ans lors du dernier match) tient la barraque.
À voir si cette stratégie tiendra sur le long terme...
Quoi qu'il en soit, l'attaquant de Benfica de 21 ans, Gonçalo Ramos, est prêt à reprendre le flambeau de l'ancien attaquant de Manchester United. Son triplé inscrit face aux Suisses en témoigne. Il est d'ailleurs devenu le deuxième plus jeune buteur de l'histoire de sa sélection (à 21 ans et 5 mois) derrière un certain... Cristiano Ronaldo (buteur à 21 ans et 6 mois).