FOOTBALL« L’atmosphère ? Elle est tendue ! »… Fofana amuse la galerie en conf

Coupe du monde 2022 : « L’atmosphère ? Elle est tendue ! »… Fofana amuse la galerie en conf

FOOTBALLLe milieu de l’AS Monaco est apparu détendu comme jamais en conférence de presse, jeudi, à deux jours du choc face à l’Angleterre
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

De notre envoyé spécial à Doha,

C’est un Youssouf Fofana en grande forme qui s’est présenté face aux médias jeudi après-midi avant l’entraînement des Bleus. Il a d’abord eu droit à la traditionnelle question sur le duel Mbappé-Walker, qui ne cesse d’exciter tout le monde à l’approche de ce match face à l’Angleterre. Présenté comme le facteur X qui pourrait arrêter d’une seule main le TGV tricolore, le défenseur de Manchester City a déclaré mercredi qu’il n’allait pas « dérouler le tapis rouge » au Parisien et que ce match était carrément « une question de vie ou de mort ».



« Je comprends que ce duel focalise l’attention. Et je comprends ce que je dois faire pour l’arrêter. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais je ne me sous-estime pas », a-t-il enchaîné. Interrogé par un confrère sur les propos de l’Anglais, qui lui demandait en gros si Walker ne l’avait pas trop ouvert avant ce quart de finale, Youssouf Fofana s’est marré. « C’est tout à son honneur s’il sait comment stopper Kylian, en attendant il y a dix-neuf autres équipes en Ligue 1 qui attendent de connaître la solution (rires) ! Après la vérité elle reste sur le terrain. Personnellement en tant que Français, j’ai confiance en Kylian. »

Fofana se la joue Arletty

Hyper à l’aise dans l’exercice médiatique, le milieu de terrain de l’AS Monaco s’est permis une petite vanne quand on a abordé la question de l’ambiance dans le groupe et de la routine des joueurs dans l’heure qui précède une rencontre. Avec une référence, probablement pas volontaire à Arletty et sa mythique réplique « Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? », dans le film Hôtel du Nord de Marcel Carné. Les plus jeunes qui nous lisent nous ont probablement perdus…


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Bref, Fofana : « L’atmosphère, l’atmosphère ? Tendue ! Non je rigole ! Il y a un peu de musique, on a aussi droit à nos casques dans les vestiaires. Du coup, si on n’aime pas la musique collective on a le droit d’avoir nos écouteurs. Après, on va en salle d’activation, 30-40 minutes avant le match, certains ont besoin de toucher le ballon, d’autres de pédaler un peu, et avant de sortir du vestiaire, on ne fait qu’un. »