Terminé
Coupe du monde 2022 : Luis Enrique s'en veut... Mbappé fan de la célébration pingouin de Hakimi... Revivez la journée de mardi
FOOTBALL•A suivre ce mardi, les deux derniers huitièmes de finale de cette Coupe du monde au Qatar, avec Maroc - Espagne puis Portugal - Suisse, sans oublier toutes les infos sur les BleusJérémy Laugier
L’ESSENTIEL
- Au programme de ce mardi au Qatar, les deux derniers matchs des huitièmes de finale, avec un alléchant Maroc - Espagne pour le goûter (16 heures), avant de conclure la journée par Portugal - Suisse (20 heures). Voici le lien ci-dessous pour ces deux affiches.
- On reviendra sur la qualification au bout du suspense des Croates face aux Japonais (1-1, 3-1 aux tirs au but), et celle d’un Brésil en démonstration contre la Corée du Sud (4-1, et même 4-0 après 36 minutes de jeu).
- Sans oublier toutes les informations autour de nos Bleus, avant leur quart de finale contre l’Angleterre qui se profile tout doucement (samedi à 20 heures), avec notamment deux joueurs qui se présenteront en conférence de presse dans l’après-midi.
23h06
On s'arrête là pour aujourd'hui ! Encore une belle journée de futchebol... Pas de match demain, mais on sera au rendez-vous évidemment, dès potron minet (enfin presque), pour parler des Bleus et des quarts qui arrivent. Bonne nuit tout le monde, des bises.
22h45
L'état de santé de Pelé « s'améliore progressivement »
Ce sont les dernières nouvelles de l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, où le Brésilien de 82 ans, qui lutte contre un cancer du côlon, a été admis il y a une semaine. Le triple champion du monde « présente des signes vitaux stables, sans complication » et continue d'être soigné « dans une chambre normale », sans nécessité d'être placé en soins intensifs, est-il expliqué dans le bulletin médical communiqué. Selon la famille de Pelé, ce dernier a été victime d'une infection respiratoire due à une contamination au Covid-19 contractée il y a trois semaines.
22h25
Et puis c'est la fête sur les Champs-Elysées !
22h18
Je vous mets la réaction du Marocain Sofiane Boufal. On appelle ça de l'émotion.
«C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Le plus beau jour de ma vie dans le football, en tout cas. Parce qu'aujourd'hui, on a écrit l'histoire. On pouvait tous voir la joie des gens, de nos familles... C'est incroyable, ce sont des émotions qui sont indescriptibles. C'est historique. Le football, au Maroc, c'est fou, tout le monde vit pour le football. On a vu les gens fêter ça dans les rues, et on en fiers. Ma mère est devenue folle. C'est la chose la plus importante de ma vie. Voir ma mère pleurer et heureuse, je ne peux rien demander de plus. »
22h01
Le tableau complet des quarts de finale ! Miam miam
Dans le détail :
Croatie-Brésil vendredi à 16 heures (beIN Sports 1)
Pays Bas-Argentine vendredi à 20 heures (TF1 et beIN Sports 1)
Maroc-Portugal samedi à 16 heures (TF1 et beIN Sports 1)
France-Angleterre samedi à 20 heures (TF1 et beIN Sports 1)
21h57
Le mea culpa de Luis Enrique pour la séance de tirs au but contre le Maroc
Le sélectionneur espagnol prend sur lui de n'avoir vu aucun tireur réussir sa tentative > « L'explication est claire. Je me suis trompé. J'ai choisi les trois premiers tireurs sans leur laisser le choix, et sur les tireurs suivants ce sont eux qui choisissaient. Ce n'était pas la chose à faire, j'ai fait une erreur. »
21h55
Terminé pour le Portugal, qui a mis une bonne raclée à la Suisse (6-1). Entre Gonçalo Ramos, Bernardo Silva et Joao Felix, c'était feu d'artifices ce soir.
20h54
Et papy Pepe toujours au top.
20h50
Mi-temps dans ce dernier 8e de finale, le Portugal mène 2-0 et c'est très mérité. Magnifique but notamment de Gonçalo Ramos, le jeune attaquant de Benfica préféré à Ronaldo par Fernando Santos.
19h42
Haha, on l'attendait, la réac de Mbappé au dernier tir au but de Hakimi
19h34
Et sinon on est partis pour le live de Portugal-Suisse !
C'est à suivre par ici, je vous attends.
19h26
Le compte-rendu de Maroc-Espagne signé William. C'est tout chaud vous pouvez y aller.
19h18
Ronaldo sur le banc c'est officiel !
19h11
Quatrième nation africaine à atteindre les quarts, la première maghrébine... Et avec pour la première fois tout court un sélectionneur africain. Pour l'histoire.
19h05
Les mots du sélectionneur marocain Walid Regragui
«C'est historique pour le Maroc, historique pour l'Afrique. On était venus pour ça. Je suis très heureux pour les joueurs, ils sont fatigués mais on ne va pas lâcher. On est ambitieux, on va tout donner, jusqu'au bout. »
18h46
Le Maroc qualifié !!!
Bounou, le gardien des Lions de l'Atlas, a été héroïque dans cette séance de tirs au but.
18h34
Séance de tirs au but entre le Maroc et l’Espagne
Après une ultime occasion du Parisien Pedro Sarabia, fraîchement entré en jeu.
18h24
Le Graët veut « que Didier reste »
C’est ce qu’indique le président de la FFF dans une longue interview au Figaro publiée ce mardi. Il s’y montre dithyrambique à l’égard de l’équipe de France et de son sélectionneur. « Mon souhait, c’est que Didier reste », indique NLG. « On a un objectif clair : les demi-finales, indique NLG. J’ai toujours dit que s’il atteignait ce palier, la décision lui appartenait. Avant, on discute. » Même en cas d’élimination face à l’Angleterre en quart de finale, samedi, DD pourrait donc rester, si l’on en croit Le Graët.
18h14
Ronaldo remplaçant contre la Suisse, selon les médias portugais !!!
Les dernières déclarations de Fernando Santos laissaient percer l’énervement du sélectionneur contre la star de tout un pays. Cela colle parfaitement avec cette vidéo maison.
18h14
Mi-temps de la prolongation. Toujours 0-0 entre le Maroc et l'Espagne
Est-ce que ça ne sentirait pas les tirs au but cette affaire ?