Ghana - Uruguay : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?
FOOTBALL•Deuxièmes du groupe H, les Black Stars ont une belle occasion de rejoindre les 8èmes de finale de la Coupe du monde mais ils doivent finir le travail contre les Charruas, vendredi à 16h20 Minutes avec agences
L'essentiel
- Avec 2 points d'avance sur la Corée du Sud et l'Uruguay, le Ghana est le favori pour accompagner le Portugal en 8èmes de finale dans le groupe H.
- Les Charruas ne montrent pas grande chose sur cette Coupe du monde mais ils peuvent encore se qualifier s'ils s'imposent face aux Black Stars.
- La rencontre se jouera sur la pelouse du stade Al Janoub pouvant accueillir 44.325 spectateurs.
Après la fin de match tendue entre les deux équipes en 2010, le Ghana et l'Uruguay se retrouvent. À l'époque, lors du quart de finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud, une main sur sa ligne de Luis Suarez avait permis d'éviter le but des Black Stars. Elles avaient ensuite manqué le pénalty et perdu contre les Charruas.
Douze ans après, les deux nations s'affrontent pour un nouveau match décisif.
Sur quelle chaîne voir le match Ghana - Uruguay ?
La rencontre sera diffusée le vendredi 2 décembre 16h, sur TF1 en clair, et sur BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Ghana - Uruguay en direct sur 20 Minutes via notre live commenté.
L'Uruguay, c'est pas folichon
La Celeste devra impérativement s'imposer contre le Ghana pour accéder au tableau final.
Lors de cette affiche, les deux équipes doivent absolement gagner pour se qualifier.
L'Uruguay pourra compter sur sa star Fede Valverde, qui doit retrouver son niveau du Real Madrid pour tirer son équipe vers le haut.
Il en va de même pour Edison Cavani et Luis Suarez, aux abonnés absents depuis le début de la compétition.
S'il s'impose et que le Portugal fait match nul ou gagne la Corée du Sud, l'Uruguay poursuivra son aventure au Qatar.
Mais au vu de ses performances face aux Asiatiques (0-0) et aux Européens (0-2), on s'inquiète pour les Charruas.
14ème au classement FIFA, la Celeste se doit (en théorie) de s'imposer face au Ghana, 61ème. Mais l'ascendant psychologique ne semble pas de son côté au coup d'envoi.
Le Ghana veut (encore) sourire
Avec 5 buts marqués et autant d'encaissés, on peut dire que la sélection d'Otto Addo font le show au Qatar.
Déjà présent lors du traumatisme de 2010, le capitaine André Ayew saura trouver les mots pour haranguer ses troupes dans la bataille qui les attend vendredi après-midi.
Après la belle victoire obtenue contre la Corée du Sud (3-2), les Blacks Stars arrivent en pleine confiance. D'autant qu'elles ont longtemps fait douter le Portugal lors de leur entrée en lice et qu'elles auraient pu grapiller un point avec un peu plus de réussite (et un meilleur arbitrage ?).
Une victoire validerait le billet des 8èmes de finale du Ghana. Un match nul, cumulé à une victoire ou un match nul du Portugal, aussi.
Ce vendredi après-midi s'annonce encore une fois riche en émotions dans un groupe où toutes les équipes peuvent atteindre le top 16 du football mondial.