FootballUn fan équatorien chambre les Qatariens en plein stade, ça finit bien

Coupe du monde 2022 : Un fan équatorien chambre les Qatariens en plein stade, ça finit bien

FootballL’histoire aurait pu plus mal se terminer mais un supporteur qatarien et un fan équatorien ont sympathisé après s’être pris la tête. Fair-play
Thibaut Gagnepain

T.G.

Un stade qui se vide peu à peu et devient atone… Le match d’ouverture de la Coupe du monde au Qatar n’a pas donné une très belle image des supporteurs qatariens. Mais certains sont à saluer. Comme celui qui s’est réconcilié avec son homologue équatorien pourtant très chambreur…


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Rembobinons. Sur une vidéo largement diffusée, on peut voir un fan de la sélection d’Amérique du Sud être assez virulent. Debout au milieu d’hommes avec la tenue traditionnelle qatarie, il imite le signe de l’argent. De quoi énerver ses voisins ? Oui car l’un d’eux le reprend et lui lance : « Tais-toi et assieds-toi ! » Autour, d’autres spectateurs tentent de calmer les débats : « Relax, relax ».

L’histoire s’est bien finie à en croire une autre séquence diffusée plus tard. On y voit les deux protagonistes bras dessus bras dessous, réconciliés. « Nous sommes venus tous les deux pour voir du sport, il nous rassemble », explique alors en anglais le fan équatorien.

Tout est bien qui finit bien.