FOOTBALLPortugal - Ghana : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match

Portugal - Ghana : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

FOOTBALLJeudi à 17h, la Seleção das Quinas Portugal défie le Ghana pour son premier match de la Coupe du Monde au Qatar
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • La rencontre se disputera au Stade 974 de Doha.
  • Champion d'Europe en 2016, le Portugal de Cristiano Ronaldo n'a remporté aucun titre depuis.
  • Quart de finaliste du Mondial 2010, le Ghana peut créer la surprise.

Candidat au titre, le Portugal affronte le Ghana pour son entrée en lice lors de la Coupe du Monde au Qatar. Portée par un Cristiano Ronaldo en pleine tempête, la Seleção compte bien revenir sur le devant de la scène lors de la compétition.

Sur quelle chaîne voir le match Portugal - Ghana ?

La rencontre sera diffusée jeudi à 17 heures, en direct sur BeIN Sports 1, pour les abonnés de la chaîne uniquement. Vous pouvez également suivre le match Portugal -Ghana en direct sur 20 Minutes via notre live commenté.

Le Portugal peut aller au bout

9ème au classement FIFA, le Portugal se doit d'avoir de l'ambition. Dotée d'un effectif impressionnant, avec le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, João Felix et Bernardo Silva, la Seleção das Quinas est taillée pour être un outsider de poids lors de ce Mondial.

4ème à la Coupe du Monde 2006, déjà avec le quintuple Ballon d'Or dans ses rangs, le Portugal espère faire au moins aussi bien au Moyen-Orient cette année.

Le sélectionneur Fernando Santos, en poste depuis 2014, est sur un siège éjectable mais une belle performance au Qatar pourrait changer la donne.



Le Ghana en trouble-fête

61ème au classement FIFA, personne ne mise sur le Ghana pour se qualifier en 8èmes de finale. Il faut dire qu'avec le Portugal, l'Uruguay et la Corée du Sud dans le groupe, la mission s'annonce corsée. Mais c'est mal connaître les Black Stars, qui ne s'avouent jamais vaincues.

Avec la star de l'Athletic Bilbao Iñaki Williams et les frères Ayew, bien connus du côté de Marseille, les Africains sont capables de faire mal aux Portugais.

Quart de finalistes du Mondial 2010, le Ghana s'était incliné à l'époque après avoir manqué un pénalty provoqué par une main désormais célèbre de Luis Suarez sur sa ligne.

Éliminée en phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, la sélection d'Otto Addo doit se ressaisir sur cette compétition majeure.