Coupe du monde 2018: Un défilé rapide sur les Champs, la ferveur puis la fête à l'Elysée... Revivez le retour des Bleus en France
FOOTBALL•Les champions du monde 2018 vont défiler sur les Champs-Elysées...
W.P.
Les Bleus vont défiler sur les Champs-Elysées
Ils seront ensuite reçus par le président de la République à l'Elysée
Sur ce, chers Minutos, du haut de nos deux étoiles nous allons fermer ce live. La journée fut belle, pleine d’attente et d’émotion. Nos champions sont de retour et on espère qu’ils feront encore et encore la fête autant de fois que nécessaire. Car un titre de champion du monde, ça arrive rarement plus d’une fois dans une carrière professionnelle. Et encore avec ces gars, tout semble possible.
Pilou51
Même si j'aime plutôt bien Paul Pogba je me sentais mal à l'aise devant sa prestation sur les marches du palais de l'Elysée ! Il fait je pense garder un minimum de retenue et ne pas gesticuler ainsi dans un endroit pareil, et avoir un peu d'intelligence mais ça n'engage que moi.
>> J'avoue être moi-même un peu partagé. Après, le bonhomme est dans son rôle. Il y a du détachement. C'est plus de la naïveté qu'autre chose, je pense.
Bon, et bien désormais ce qui se passera à l'Elysée restera à l'Elysée.
Désormais les #Bleus ont une discussion avec @EmmanuelMacron loin de la presse, dans l’Elysée. Puis ils rejoindront les nombreux invités dans les jardins présidentiels pour faire la fête. C’est la fin de ce Live-tweet, merci de l’avoir suivi #CM2018#championsdumonde2018
Paul Pogba brandit la Coupe du monde (à un bras svp) à l'Elysée, côté cour, Adil Rami fait toucher le trophée à des gosses présents aux premiers rangs. We are the champions en bande sonore. C'est ça la Fraaaaance!
19h59
Nos journalistes ont du talent, épisode 19. Magnifique photo.
Les joueurs de l'équipe de France se lancent dans une Marseillaise a capella. Ca chante faux mais on s'en fout!
19h52
Ca chante avec Emmanuel Macron en toute sérénité sur les marches de l'Elysée. Le président de la République savoure, même s'il est un peu caché par toute cette foule.
criscolo
Des moments émouvants MAIS.... trop de retard dans le déroulé de l’événement va fatiguer les piétons aux Champs Elysées qui attendent sous 30 °C depuis plusieurs heures sans pouvoir aller boire sous peine de perdre leur place.... Quel courage. Moi devant ma tv, je commence à faiblir et à m’ennuyer... Il aurait fallu que nos dieux rentrent en France ce matin.... Il est vrai qu’en 1998, l’équipe était aller dormir à Clairefontaine le dimanche soir et étaient revenus tout frais le lendemain aux Champs Elysées pour défiler...
>> Honnêtement, on risque d'en entendre parler, de ce défilé ultra-rapide. Le retard à l'Elysée a dû jouer mais c'est quand même un moment très important de communion avec le public qui a été un peu gâché.
Ca se vide très vite, me dit-on. Les gens désertent les Champs-Elysées.
19h32
L'une de nos journalistes sur place évoque un passage d'une quarantaine de secondes du bus, qui roule super vite. Je sens que les gens qui ont attendu toute la journée seront moyennement heureux.