FOOTBALLLa RATP renomme six stations de métro en l'honneur des Bleus

Coupe du monde 2018: «Victor Hugo Lloris», «Deschamps Elysées»… La RATP renomme six stations de métro en l'honneur des Bleus

FOOTBALLC'est la folie en France, aux quatre coins du pays…
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

C’est du grand n’importe quoi. Mais du beau n'importe quoi. Ce lundi, la France se réveille avec la plus belle gueule de bois qui soit. Celle qui a apporté de l’amour sur tout le pays. La seconde étoile gagnée par l'équipe de France, dimanche face à la Croatie, a entraîné un élan de folie partout. Et même la RATP s'y est mise. Pour célébrer le titre de champion du monde des Bleus, la société de transport d’Ile-de-France a décidé de rebaptiser six stations de métro.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ainsi, Avron (ligne 2) devient « Nous Avron Gagné », Charles de Gaulle-Etoile (ligne 2) se transforme en « On a 2 Étoiles », Victor Hugo (ligne 2) se mue en « Victor Hugo Lloris ». Sur la ligne 6 et 14, Bercy a changé en « Bercy les Bleus ». Ligne 12, Notre-Dame des Champs est renommée « Notre Didier Deschamps », et Champs Elysées-Clémenceau (ligne 13) est devenu « Deschamps Elysées - Clémenceau ». Oublié dimanche soir sur l’Arc de Triomphe, le nom du sélectionneur des Bleus est, cette fois-ci, au centre de l’histoire. Roulez jeunesse !