Coupe du monde 2018: «S'il y a trop de théâtre»… Le tacle deux pieds décollés de Van Basten sur Neymar
FOOTBALL•Le Néerlandais s'est moqué des simulations du Brésilien…A.H.
Elle va être compliquée, cette saison qui arrive pour Neymar. Pas forcément sur le terrain, où il va forcément régaler, que ce soit au Parc des Princes, s’il reste à Paris, ou au Santiago Bernabeu, si Florentino Pérez décide de casser son portefeuille. Par contre, au niveau image, le Brésilien va avoir du mal à se défaire de ces simulations grotesques à répétition vues lors de la Coupe du monde en Russie.
Après Juan Carlos Osorio, le sélectionneur du Mexique, qui assurait que le comportement du joueur du PSG était une « honte pour le football », c’est au tour de Marco Van Basten de se payer l'ancien joueur du FC Barcelone. « Ce n’est pas une bonne attitude dans l’ensemble, il est mieux de faire de son mieux. S’il y a trop de théâtre, cela ne va pas vous aider, Neymar devrait comprendre cela », a déclaré l’ex-attaquant Néerlandais.
La légende de l’Ajax membre du groupe d’étude technique (TSG) de la Fifa, chargé de désigner le meilleur joueur de ce Mondial, a ensuite réagi aux nombreuses parodies des simulations qui existent sur Internet : « C’est toujours bien d’avoir un peu le sens de l’humour, si les gens en usent c’est plutôt positif », a indiqué Van Basten.