FOOTBALLKoscielny est heureux pour les Bleus mais triste de ne pas être de la fête

Coupe du monde 2018 : «J’ai compris que tout était fini...», Koscielny souffre de ne pas être avec les Bleus

FOOTBALLLe défenseur d'Arsenal s'est gravement blessé en fin de saison dernière...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Un sentiment doux-amer, voilà ce que ressent actuellement Laurent Koscielny. Le défenseur international a été privé de Coupe du monde en Russie avec les Bleus à la suite d’une blessure au tendon d’Achille contractée lors de la demi-finale retour de Ligue Europa à Madrid.

Membre incontournable du groupe France, le défenseur d’Arsenal s’est exprimé dans les colonnes de L'Equipe avant la finale de dimanche. Forcément heureux de voir les Bleus à ce stade-là, il ne peut s’empêcher de ressentir un petit pincement au cœur en pensant à ce qu’il est en train de rater.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est normal… Il y a toujours un petit côté égoïste dans ce type de situation parce qu’on se dit, forcément, qu’on aurait dû y être, avoue-t-il. Mais s’ils sont champions du monde, je serai vraiment très heureux pour cette équipe dans laquelle je compte plein d’amis. »

Le Gunner est également revenu sur ce douloureux moment, quand il a compris en se blessant que ses rêves de Mondial partaient en fumée : « En cinq secondes, j’ai compris que tout était fini, que j’allais faire une croix sur tout : la finale de la Ligue Europa, la fin de saison en club, et surtout la Coupe du monde. Je suis sorti les larmes aux yeux. » Une victoire des Bleus en finale dimanche permettrait d’atténuer un peu sa peine.