FOOTBALLMbappé absent de l'entraînement, Pavard et Kanté à part

Coupe du monde 2018: Mbappé absent de l'entraînement, Pavard et Kanté à part

FOOTBALLMais Deschamps a assuré que personne n'était forfait pour la demi-finale de mardi...
Nicolas Camus

N.C.

De notre envoyé spécial à Saint-Pétersbourg,

Aucun joueur de l'équipe de France n’est forfait pour la demi-finale contre la Belgique, a fait savoir Didier Deschamps en conférence de presse, lundi. Le sélectionneur a toutefois ajouté que quatre joueurs étaient « en séance aménagée, par précaution », lors du dernier entraînement dans l’après-midi. Sans donner plus de détails.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En fait, seuls trois d’entre eux n’étaient pas avec leurs coéquipiers sur la pelouse du stade de Saint-Pétersbourg, quelques minutes plus tard. Kylian Mbappé était absent. Aucune information n'a filtrée sur le numéro 10 des Bleus, mais il était très souriant au moment de quitter le stade en compagnie de ses coéquipiers.

N’Golo Kanté et Benjamin Pavard sont quant à eux restés à part pour trottiner autour du terrain en compagnie d’un préparateur physique. Pavard avait dit dimanche ressentir encore la béquille infligée par Suarez lors du quart de finale contre l’Uruguay. Mais que ça n’allait pas l’empêcher de jouer. « Je suis un guerrier, je mouille le maillot et je suis apte, prêt à aller au combat », avait-il déclaré.