FOOTBALLDeschamps explique pourquoi il a gentiment recadré Mbappé

Coupe du monde 2018: «Arrête de faire chier...», Deschamps explique pourquoi il a gentiment recadré Mbappé

FOOTBALLAprès son jaune face à l'Uruguay, le coach des Bleus a élevé la voix de peur de «perdre» son joueur sur suspension pour les prochains matchs...
Bertrand Volpilhac

B.V.

«C'est mal traduit ! J'ai pas pensé à mettre la main devant ma bouche ». Dans l'émission Téléfoot de dimanche matin, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est revenu sur le moment où il a haussé la voix lors du match France-Uruguay en direction de Kylian Mbappé. Après le carton jaune reçu par l'attaquant, Deschamps houspille le long de la touche ce dernier qui continue de discuter avec l'arbitre: « Kylian, OH ! Ecoute-moi... Arrête de faire chier, stop et c'est tout. Tu ne le mérites pas (le carton jaune), mais ne fais pas ça ! Allez, lâche rien. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une séquence plutôt sympa et fréquente en match, que DD a expliqué dans Téléfoot. « Je suis pas son papa, Kylian en a déjà un et il fait très bien son rôle. Je suis son coach et je veux son bien. Il mérite toute l'admiration pour ce qu'il fait mais quand il y a quelque chose qui me plait pas... De toute façon c'est pour son bien et il le sait. J'avais surtout pas envie de le perdre sur ce coup-là par rapport aux matchs qui nous attendaient. »

Très énervé par le carton jaune reçu, Mbappé est lui revenu sur cette situation chaude avec l'Uruguayen Christian Rodriguez. « Je passe et il me met un coup de poing. Je prends un carton jaune... C'est l'arbitre qui a décidé. On va en demi-finale, le reste ça ne m'intéresse pas. »

Didier Deschamps a par ailleurs confirmé que c'était bien pour simulation que Mbappé avait reçu ce carton jaune, ce qu'il trouve «injuste».