TENNIS«Il m'a pris pour Neymar», le papa de Paire pensait qu’il simulait

Wimbledon: «Il m'a pris pour Neymar», Benoît Paire évoque sa blessure au genou en trollant le Brésilien

TENNISLe Français a joué son premier tour à Wimbledon avec un genou très fragile…
Aymeric Le Gall

A.L.G.

«Arrête de faire ton Neymar ». Voilà une expression qui devrait bientôt entrer dans le langage courant sur tous les terrains de foot de la planète. La définition ? Simuler, en faire des caisses pour trois fois rien. Et ça a visiblement déjà débordé les pelouses de foot pour en arriver au cours de tennis. Alors qu’il se baladait avec son papa dans un Parc Londonien, Benoît Paire a subitement ressenti une douleur horrible au genou gauche.

Et s’il affirme que ce n’était pas du chiqué, le tennisman français raconte dans L'Equipe que son paternel n’y a pas cru tout de suite : « Je me suis écroulé. Mon père m’a dit que je faisais du cinéma, il m’a pris pour Neymar. Je suis peut-être une petite nature, c’est vrai, mais là j’avais vraiment mal. J’ai passé une nuit horrible, je n’ai pas dormi. Dès que je me tournais, la douleur était extrême. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Finalement, malgré la douleur et les craintes des docteurs, Paire a décidé de tenter le coup mardi à l’occasion du premier tour du tournoi de Wimbledon. Bien vu, puisqu’il s’est imposé en trois sets (7-5, 7-6, 6-4) contre le Lucky loser Jason Jung (155e mondial).