Le journal des Bleus à la Coupe du monde: Deschamps nous réserve-t-il une surprise?.. Sampaoli cartes sur table...
FOOTBALL•Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité de l'équipe de France au réveil...N.C.
De notre envoyé spécial à Kazan,
Samedi 30 juin
La question du jour : DD nous réserve-t-il une petite surprise ?
Une fois n’est pas coutume, le sélectionneur n’a pas fait de mise en place tactique avant le 8e de finale contre l’Argentine. Lui qui regrettait que les médias donnent sa composition d’équipe 48h à l’avance avait déjà annulé le huis clos prévu à Glebovets, jeudi. Et bien selon L'Equipe, il n’a pas davantage sacrifié à son rituel vendredi. Le flou règne donc sur la composition qu’il compte aligner pour ce match si important, même si on peut penser qu’il reconduira le 11 qui n’avait pas trop mal fonctionné face au Pérou (4-2-3-1 avec Matuidi milieu gauche). A moins qu’il ne réserve une surprise ? Réponse seulement samedi au dernier moment… et c’est exactement ce qu’il voulait.
La photo du jour
Le petit stade Centralny, situé comme son nom l’indique en centre-ville de Kazan, offre une belle vue en arrière-plan sur la Mosquée Qol Sharif, l’un des must-see de cette jolie ville. On a fait pire comme endroit pour s’entraîner.
La (re) lecture du jour
On était à la conf de Sampaoli vendredi, et il a été plutôt très clair sur ses intentions de jeu face aux Bleus. « J’ai confiance en mes joueurs pour imprimer les temps du match. Si on y arrive et que l’on contrôle les espaces, ça ira. Mais si c’est la France qui parvient à prendre les espaces, si ça se joue sur de longues distances, alors on aura un désavantage et ce sera compliqué », a-t-il dit (entre autres).
Le rappel du jour
Parce que ça fait toujours plaisir de revoir ces images (de victoires).
Le programme du jour
Rien de spécial… Ah si, match France-Argentine à 17 heures(16 heures en France).