Coupe du monde 2018: Deschamps a trompé son monde en changeant ses plans pour la préparation de l'Argentine
FOOTBALL•Les Bleus sont restés s'entraîner à leur hôtel ce jeudi, au lieu de venir au stade Glebovets comme annoncé...N.C.
De notre envoyé spécial à Istra,
Mardi, après la rencontre face au Danemark, Didier Deschamps avait pesté contre les médias, responsables selon lui de dévoiler sa composition d’équipe 48 heures à l’avance. « Je ne sais pas si on arrivera à résoudre le problème », avait-il notamment dit. Conséquences, ce jeudi après-midi, le sélectionneur a changé ses plans. Les Bleus ne sont pas venus comme prévu au stade Glebovets pour la mise en place tactique, assure Le Parisien. Ils sont restés s’entraîner à leur camp de base.
Un autre stade plus hermétique à Kazan
Autre changement, alors qu’elle s’entraîne habituellement sur la pelouse du stade où elle évoluera le lendemain, l'équipe de France ne restera pas à la Kazan Arena, vendredi. Le service de presse de la FFF a indiqué que l’entraînement aura lieu au stade Centralny, un enceinte du centre-ville où évolue le Rubin Kazan.
Il sera ouvert quinze minutes aux médias, comme le veut le réglement. Et ensuite Didier Deschamps pourra y faire sa mise en place. Il paraît que le Centralny est beaucoup plus hermétique que l’Arena.