Le journal des Bleus à la Coupe du monde: Quel turnover contre le Danemark?.. Nzonzi ne veut pas avoir de préférence pour les 8es...
FOOTBALL•Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité de l'équipe de France au réveil...N.C.
De notre envoyé spécial à Istra,
Samedi 23 juin
La question du jour
Les coiffeurs, un peu, beaucoup, ou pas du tout ? Deschamps avait bien fait tourner son équipe lors du troisième match en 2014 et 2016. Les Bleus une nouvelle fois qualifiés avant l’heure, on ne voit pas pourquoi il en serait autrement pour le Danemark. Dans quelle mesure ? C’est toute la question. Dans le papier ci-dessous, on a fait nos paris : Mendy, Sidibé, Lemar, Tolisso et Dembélé seront alignés.
La décla du jour
Elle est signée Steven Nzonzi, de passage en conf vendredi. Les Bleus qualifiés pour les 8es, il lui a été demandé qui il souhaitait affronter dans le groupe D (Croatie, Nigeria, Argentine, Islande). Il a préféré ne pas donner de nom, avec une argumentation qui fait sens : « Quand on espère affronter une équipe et que c’est bien elle qui tombe, il peut y avoir une forme de relâchement. Et puis, préférer jouer une équipe, c’est la prendre de haut, et en Coupe du monde on n’a pas le droit de faire ça ».
Le fail du jour
On vous en a parlé là. L’opération de com lancée par le compte Twitter de l’équipe de France vendredi après-midi pour traduire son nom en russe a viré au fiasco. C’était assez peu connaître la twittosphère de penser que tout le monde jouerait le jeu au premier degré…
Le programme du jour
Conférence de presse à 11h30, suivie d’un entraînement ouvert aux médias à 17h00 au stade Glebovets.
*Heure locale, enlevez une heure pour l’heure française