RELIQUEZizou le sanguin! Le RB Leipzig a gardé les traces des crampons de Zidane

Coupe du monde 2018: Souvenirs... Le RB Leipzig a conservé les traces des crampons de Zizou après sa colère mythique en 2006

RELIQUEZinédine Zidane n’avait apparemment pas apprécié le match nul de l’équipe de France contre la Corée du Sud, lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Oui, la France a failli gagner la Coupe du monde 2006. Mais avant d’échouer au bout des tirs au but contre l’Italie en finale, les Bleus ont connu un parcours tortueux, à commencer par une phase de poule plus que poussive.

De quoi énerver Zinédine Zidane, selon le RB Leipzig. Le club allemand a posté sur Twitter la photo d’une porte des vestiaires de sa Red Bull Arena, baptisée alors Zentralstadion.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On y voit clairement des traces de crampons, attribuées à un Zizou sans doute courroucé, et conservées telles une relique de saint. Il faut dire que ce 18 juin-là, l’équipe de Raymond Domenech avait concédé un nul face à la Corée du Sud (1-1), après un premier match déjà décevant face à la Suisse (0-0).

Trois semaines plus tard, « ZZ la légende », revenu à un niveau stratosphérique à 34 ans, dégoupillera en mondiovision lors de la finale, avec la tête cette fois-ci. Pour l’anecdote, le RB Leipzig n’existait pas lors de ce Mondial allemand, puisque le club a été créé de toutes pièces par la société de boissons énergisantes trois ans plus tard.