FOOTBALL«C’est moi qui ai filmé», Deschamps préfère rire de l’annonce de Griezmann

Coupe du monde 2018: «C’est moi qui ai filmé», Deschamps préfère rire de l’annonce de Griezmann

FOOTBALLS'il a été agacé par le procédé, le sélectionneur n'en a rien montré...
Nicolas Camus

Nicolas Camus

De notre envoyé spécial à Kazan,

La réaction de Didier Deschamps était attendue, au lendemain de la décision d’Antoine Griezmann de rester à l’Atlético Madrid, annoncée dans une mise en scène qu’on qualifiera d’un poil too much. Surtout à deux jours d’un premier match de Coupe du monde. S’il a été agacé, DD n’en a rien montré, en conférence de presse ce vendredi.

« La forme, vous y attachez certainement plus d’importance que moi, a balayé le sélectionneur. Est-ce que j’étais au courant du programme télé ? Oh non, je ne m’occupe pas de ça. J’ai assez de choses à m’occuper. » Après un petit blanc, il a même terminé par une petite blague. « C’est moi qui ai filmé ». C’est vrai, autant en rigoler.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avant ça, il avait répondu sur le fond de la décision. « Je retiens deux choses, a proclamé DD. Un, sa fidélité, son attachement à l’Atlético. Et puis pour nous, qu’il ait maintenant l’esprit libre pour cette Coupe du monde, c’est une très bonne chose. »

Même chose - évidemment - pour Hugo Lloris, passé juste avant au micro. « On a pris tout ça au second degré, a assuré le capitaine. L’important est que lui se sente bien et libéré de la pression qu’il a pu ressentir ces derniers temps. » On n’est pas obligé de croire que c’est là le fond exact de leur pensée. Mais ils ont raison sur un point. A la veille de l’entrée des Bleus dans la compétition, il y a clairement des choses plus importantes sur lesquelles se concentrer.