Le journal des Bleus à la Coupe du monde: C'est tout bon pour Sidibé... Griezmann va faire causer...
FOOTBALL•Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité de l'équipe de France au réveil...N.C.
De notre envoyé spécial à Kazan,
Vendredi 15 juin
L’info du jour
C’est tout bon pour Djibril Sidibé. Le latéral droit, qui s’est entraîné à part en début de semaine en raison de douleurs à son genou blessé en avril, reste avec les Bleus, indique l'Equipe. Il a participé aux séances collectives de mercredi et jeudi, et a donc été conservé dans la liste définitive qui sera remise ce vendredi à la Fifa.
La polemica du jour
Griezmann reste à l'Atlético… mais il aurait peut-être pu s’épargner tout ce faux suspense. Il n’avait pas voulu donner sa décision lundi en conférence de presse, pour mieux se concentrer sur le Mondial, pensait-on. Mais non, la journée de jeudi a été orchestrée jusqu’à la diffusion d’un documentaire sur son processus de réflexion et son choix final. A deux jours de l’entrée des Bleus dans la compétition, ça ne passe pas très bien. On a hâte de voir ce qu’en dira DD tout à l’heure.
La belle histoire du jour
Rémi, un supporter français, a rallié Moscou depuis Paris… en stop. « 3200 km, 7 jours, 28 voitures, 2 camions, 1 car, 1 lada », un périple de dingue ! Le jeune homme doit se rendre à Kazan pour France-Australie. On va essayer de le croiser, il doit avoir pas de choses à raconter.
Le programme du jour
Les Bleus s’entraînent au Kazan Arena à 12h00, puis Didier Deschamps et Hugo Lloris viendront en conférence de presse de veille de match, à 13h15.
*Heure locale, enlevez une heure pour l’heure française