FOOTBALLLe Graët vante la jeunesse et la place que lui fait DD chez les Bleus

Coupe du monde 2018: «Didier est un bon observateur», Le Graët vante la jeunesse et la place que lui fait DD

FOOTBALLLe président de la FFF est venu devant les médias jeudi, à deux jours de l'entrée en lice des Bleus...
Nicolas Camus

N.C.

De notre envoyé spécial à Istra,

Journée off, en tout cas médiatiquement, pour l’équipe de France. Transfert vers Kazan oblige, les Bleus ne sortent pas de leur camp de base avant le milieu d’après-midi, direction l’aéroport de Moscou. C’est donc Noël Le Graët qui s’y est collé jeudi matin, au centre des médias à Istra. Pendant une bonne demi-heure, le président de la FFF a balayé l’actualité de l’équipe nationale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On a parlé primes pour les joueurs - toujours 30% du montant final versé par la Fifa (de 7,6 à 32 millions d’euros) -, coupes de cheveux, transfert de Griezmann et surtout jeunesse dorée. Pour Le Graët, elle peut porter les Bleus très haut. « L’objectif pour nous, pour le moment, c’est le dernier carré. L’équipe de France n’est pas la meilleure équipe du monde, mais elle est en progrès, a-t-il dit. On a des qualités techniques au-dessus de la moyenne, avec des joueurs titulaires dans de grands clubs. Les joueurs sont jeunes mais très compétents. »

Ce rajeunissement est une bonne surprise, selon le président de la 3F. Et Deschamps a su changer ses plans. « C’est vrai, tous ces jeunes, on ne s’y attendait pas il y a encore un an, a relevé Le Graët. Ce n’était pas prévu qu’ils arrivent à ce niveau si vite, mais Didier est un bon observateur. Il s’adapte. Beaucoup de choses ont changé depuis l’Euro. »

DD « a un contrat jusque 2020, j’entends qu’il reste en poste jusqu’à cette date. »

En parlant de DD, après avoir balayé une question sur Zidane en répondant à côté, NLG lui a réitéré sa confiance. « Un entraîneur doit être sécurisé. Didier mérite le plus profond respect, il n’a dans son contrat aucune ligne négative, a assuré le président, sous-entendant qu’il n’y avait pas de résultat en dessous duquel sa place serait menacée. Il a un contrat jusque 2020, j’entends qu’il reste en poste jusqu’à cette date. »